Souscrivez votre Assurance scooter en ligne

assurance scooter 50cc 50 cc
Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?

         Espace personnel

 

La situation d’un motard dans la circulation


Sur la route, les risques peuvent être deux fois plus importants pour un motard que pour un automobiliste. Que ce soit sur les lignes urbaines ou les autoroutes, le motard peut s’exposer à plusieurs dangers à tout moment, d’autant plus que le corps peut s’exposer directement à plusieurs chocs en cas d’accident, par l’absence de carrosserie. Entre autre, pour les amateurs de scooter et de moto, ils se doivent d’adopter quelques mesures de prévention efficaces, pour éviter et limiter au maximum, les risques et les accidents qui peuvent les influencer. Il existe effectivement, quelques méthodes très pratiques pour prévenir de ces risques, afin de ne pas être victime de l’imprévisible.


La prise en compte des équipements et de la vitesse


Les équipements pour un motard sont strictement obligatoire, et principalement, le port de casque. Bien qu’on puisse découvrir différents modèles de casques moto sur le marché actuel, il n’aura qu’à choisir un modèle qui lui mettra bien à l’aise, tout en évaluant les performances de sécurité que le produit présente. Le casque intégral reste pour cela, le modèle le plus pratique pour se protéger des chocs lors d’un accident. Il ne faut pas oublier que le non port de casque est passible de sanction.

Le respect des limites de vitesse est également un excellent moyen pour limiter les risques sur la route. Bien que les motos paraissent plus puissantes, les motards ont tendances à abuser de cette puissance pour rouler encore plus vite, or, l’imprévisible peut aussi être un grand facteur de risques.

Dans le cadre d’une sanction liée à un excès de vitesse, les autorités peuvent prévoir une amende bien élevée, d’un retrait de points, qui soumettra effectivement la victime à un stage de récupération point permis pour regagner ces points perdus.


Ne pas oublier l’assurance


En plus du port de casque, des règles de sécurité routières, pour se prévenir des risques, le motard devra également songer à se souscrire à une assurance, tout simplement parce qu’un véhicule sans assurance n’a non plus le droit de circuler. De plus, le conducteur concerné pourra également bénéficier de plusieurs prestations utiles, venant de la part de sa compagnie d’assurance en cas d’accidents ou de sinistre.