Souscrivez votre Assurance Scooter et Moto en ligne

Identifiant oublié ?
Mot de passe oublié ?

         Espace personnel
assurance scooter 50cc 50 cc

Est-ce nécessaire de prendre une assurance pour ses pneus de moto?

Tous les pneus motos ont besoin de prendre une assurance afin d’assurer la qualité du véhicule mais surtout de garantir la protection du conducteur et de ses passagers. Il est à noter qu’assurer une moto est plus complexe que pour une voiture. Pour le choix d’un assureur moto, il est recommandé de comparer les offres d’assurance deux-roues. Les écarts peuvent être conséquents tant sur le plan financier que sur les garanties offertes.

L’importance d’une assurance pour les pneus de moto

L’endommagement d’un pneu moto fait partie des incidents qui touchent les automobilistes entraînant divers accidents. Ainsi, il est obligatoire d’assurer son véhicule que ce soit pour les motos ou pour les scooters. L’assurance des pneus moto permet donc de garantir la sécurité du conducteur et des tiers. Cette solution a l’avantage d’être économique car on n’a plus besoin d’acheter de nouveaux pneus. En effet, c’est l’assureur qui les remplace dans les plus brefs délais. Puis, en souscrivant à une assurance pour les pneus, le propriétaire bénéficie des garanties. Celles-ci couvrent en général les crevaisons, les actes de vandalisme et l’apparition d’un nid de poule suite à un choc. Certains assureurs octroient aussi une assistance dépannage sur place sans franchise kilométrique ou d’un remorquable au garage. Pour d’autres assureurs, ils prennent complètement en charge la réparation des pneus.

Par ailleurs, les assurances concernent également les motos qui ne roulent pas c’est-à-dire qui sont hors d’état de circuler. En effet, ceux-ci représentent toujours certains risques pour les autres.

Options d’assurance pour pneus de moto

Pour assurer une moto, il existe plusieurs types d’assurances. On a entre autres la formule tous risque ou à la carte. Ce type d’assurance permet de solder le crédit en cours sans souci. Il a aussi l’avantage d’éviter le risque d’un oubli sur les garanties essentielles lors de la souscription. On peut aussi choisir l’assurance assistance qui offre aux motards une tranquillité d’esprit garantissant les pannes, les vols, les accidents et bien d’autres encore. La moto en panne est soit remorquée à domicile de l’assuré à la concession pour être réparée, soit dépannée sur place. D’ailleurs, l’assurance assistance fournit aussi un chauffeur en cas de vol ou d’accident immobilisant les deux roues pour être ramené à domicile. Ce qui est intéressant dans ce type d’assurance, c’est qu’il met sa logistique à disposition en cas d’accident à l’étranger. Ce qui évite la panique du conducteur.